Vous êtes ici

10
JUIL
2017

Chaque année, début juillet, c'est la tradition à l'huilerie. Avec l'arrivée de l'été se déroule la soirée d'équipe de l'Huilerie Richard. Le principe est simple : l'ensemble des collaborateurs se retrouvent pour une soirée détente autour d'un concours de pétanque et d'un repas-barbecue partagé.

L'invitation était lancée au personnel des 8 boutiques (Lyon, Grenoble, Nyons, Tain L'hermitage, Montoison, Uzès), aux colporteurs des 17 camions magasin qui sillonnent la région Rhône-Alpes, ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe administrative et de direction de l'entreprise.

Rendez-vous était donné à 18h30 à Montoison pour la fameuse soirée pétanque-barbecue. Une trentaine de personnes ont répondu présents à l'invitation de Patrick Richard et se sont rendus vendredi dernier au siège de l'entreprise. Après le mot d'accueil, le petit groupe a visité la nouvelle exposition mise en place pour l'été dans la salle qui fait face à la boutique. Cette exposition présente l'histoire de l'entreprise, les différentes AOP d'huile d'olive produites par l'Huilerie Richard, et les services et métiers de l'entreprise. Cette exposition sera enrichie dès la semaine prochaine d'une exposition artistique d'un sculpteur issus de la vallée de la Drôme. 

Le concours de pétanque 

Après cette visite collective, il était temps de "passer aux choses sérieuses" et de procéder au tirage au sort des 10 équipes. 
Chacune des 10 équipes constituées s'est vu remettre un badge avec son numéro afin de pouvoir suivre son parcours sur le tableau du concours. 
Le signal du départ était donné ! Chaque partie d'une durée de 15 minutes a permis aux différentes équipes de se rencontrer et surtout aux différents collaborateurs de se retrouver et d'échanger dans une ambiance bonne enfant et festive. Chaque équipe a joué 4 parties différentes, à chaque fois contre des adversaires toujours motivés à remporter le "trophée" du concours annuel de pétanque.
Au bout d'une heure de jeu, le verdict était sans appel : une égalité parfaite entre les 2 équipes composées de "Thomas et Fabien" et "Clément-Jean-Michel et Cédric". 

A table ! 

Ce moment de convivialité partagé a rapidement laissé place à la mise en route du barbecue. Le repas partagé était placé lui aussi sous le signe des échanges et de la communication entre tous. Le melon de Montoison et les abricots de la Drôme étaient bien évidemment à l'honneur sur la table.

Patrick Richard, en véritable chef cuisinier, s'est occupé de la cuisson des côtes de porc afin de régaler ses convives. Et ça aussi c'est une tradition de l'huilerie. 

 

Cette soirée a permis à tous de se retrouver, d'échanger et de souder les équipes. Il est important pour Patrick Richard de réunir l'ensemble de ses collaborateurs régulièrement car les équipes sont éparpillées sur toute la région Rhône-Alpes et n'ont pas forcément le loisir de se croiser. 
Le repas s'est terminé dans la bonne humeur alors que le soleil se couchait doucement au dessus des oliviers au son des grillons. 

 

 

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon