Vous êtes ici

21
JUIN
2017

L’Huilerie Richard est impliquée dans la vie locale et soutient en particulier les événements culturels des alentours.

Crest Jazz vocal 

Crest Jazz vocal

Ce festival se déroule la 1e semaine d’août dans une ambiance familiale et chaleureuse. Il est organisé depuis 35 ans par l’association  «Festival de la Vallée de la Drôme» avec deux objectifs principaux : tout d’abord la formation, surtout auprès des jeunes (interventions dans les écoles, ateliers, concerts adaptés …) mais également pour les adultes avec des stages proposés tout au long du festival.  Le 2nd objectif est la diffusion, notamment à travers la promotion et le soutient de jeunes musiciens de la région et de toute l’Europe. Nous avons pu retrouver en tête d’affiche les années précédentes Yael Naim ou encore Michel Jonasz ; cette année Ben l’Oncle Soul et le lauréat du concours de jazz vocal clôtureront l’édition 2017.

 

 

 

Saoû chante Mozart

Saoû chante Mozart musique classique

Saoû chante Mozart est le seul festival consacré à Mozart en France. Organisé dans un village entouré par les rochers et célèbre pour sa forêt, ce festival de musique classique est réputé pour son exigence. Chaque année un thème est choisi, en 2017 ce sera « La Lumière de Mozart ». Bien que la grande majorité des concerts soit consacrée à Mozart, d’autres compositeurs sont aussi repris. Ce la fait plus de 10 ans que Saoû chante Mozart connaît un succés innattendu grâce à des artistes d'exception et à des bénévoles très investis.

 

Les Nuits de l’Orangerie

Les Nuits de l’Orangerie, c’est une exposition artistique accompagnée de 3 soirées musicales au sein du “Domaine du Château” à Montéléger, structure d’accueil de personnes âgées. Les maîtres mots : « voir, déguster, écouter ». Après un passage par l’exposition, vous êtes invité à déguster votre plateau repas avant le début du concert. Ce festival, c’est également l’occasion de réunir jeunes et moins le temps d’un été, et d’échanger dans un superbe cadre. Les années précédentes, des artistes comme Michel Jonasz ou Maurane ont découvert Montéléger.

 

Le conseil municipal des enfants de Montoison

Conseil municipal des enfants

Ce conseil municipal est naît de la volonté de faire participer les enfants à la vie de la commune. Les élus représentent leurs pairs auprès de la municipalité et proposent des projets. Cela permet aux enfants d’apprendre à travailler ensemble et à s’exprimer devant leurs camarades et les élus.

Samedi 17 juin, Patrick Richard a accueilli 7 jeunes conseillers municipaux au sein de l'Huilerie. Ils ont pu visiter le moulin puis tenir leur séance de travail dans la salle de réunion.

Une belle matinée placée sous le signe de la jeunesse !

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon