Vous êtes ici

20
JUIN
2018

Fétons l'été comme il se doit, c'est la saison des tomates, des fruits frais et des bonnes vinaigrettes. Nous vous proposons cette recette fraîcheur, aussi belle à regarder que savoureuse à déguster. Un zeste d'huile d'olive et le tour est joué. 

 

Temps de préparation : 30min

Ingrédients :

1 kg de tomates mûres
500 g de tomates cerises
1 botte de basilic
1 botte de cerfeuil
1/2 botte de ciboulette ciselée
1/2 botte d'oseille hachée
3 brugnons
1 barquette de groseilles
1 barquette de framboises
1 poignée de cerises dénoyautées
1 poignée de fraises des bois
2 CàS d'huile d'olive de France
sel et poivre 

 

Pour réaliser cette recette utilisez : 

 

Préparation

Mélangez 1 kg de tomates mûres coupées en morceaux avec 500 g de tomates cerises coupées en deux, salez, ajoutez un filet d’huile d’olive et laissez mariner 10 mn.

Ajoutez les feuilles entières de 1 botte de basilic et 1 botte de cerfeuil, 1/2 botte de ciboulette ciselée, 1/2 botte d’oseille hachée, 3 brugnons, 1 barquette de groseilles, 1 barquette de framboises, 1 poignée de cerises dénoyautées et 1 poignée de fraises des bois.

Servez accompagné de pignons de pin légèrement grillés ou de toast de tapenade noire.

 

Découvrir le produit utilisé : 

La mention huile d’olive de France certifie l’origine de nos produits et des olives utilisées. Une huile d’olive de France est obligatoirement extraite dans un moulin Français à partir d’olives récoltées en France.

Les variétés d’olives sont diverses, les producteurs ne souhaitent pas adhérer à une Appellation. Cette huile d'olive est parfaite en cuisine pour de l'assaisonnement de légumes ou de viandes et poissons, mais moins conseillé en cuisson, où elle risque de perdre ses arômes herbacés caractéristiques.

Elle est également idéale pour les marinades de légumes, de poissons ou de viandes. 

 

____________________________________________________________________________________________________

 

Vous aimerez aussi ...

Pourquoi ne pas marier cette belle salade fraîcheur avec des saveurs typiquement estivales ? nous vous conseillons une huile d'olive aromatique, un vinaigre de pulpe de fruit frais ou encore de l'accompagner de délicieux croquants aux olives de Nyons ou à la tomate. Laissez parler votre gourmandise ... 

 

 

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon