Vous êtes ici

28
SEP
2017

Dans notre livre de recettes, nous vous présentons des idées culinaires, des astuces et des recettes savoureuses pour cuisiner facilement nos produits. Aujourd'hui nous vous proposons de marier le filet de rouget à de la tapenade noire et un délicieux écrasé de pommes de terre. 

 

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
 

Ingrédients :

6 filets de rougets - 300 g de pommes de terre à chair ferme - 2 CS d'huile d'olive - 3 cl de vinaigre balsamique blanc - 10 cl de crème liquide entière - 50 g d'olives noires - 100 g de tapenade aux olives noires - des feuilles de basilic frais - 1 oignon - 3 tomates - Sel et poivre

 
Préparation :

- Faites cuire les pommes de terre à la vapeur
- Préparez la sauce vierge : épluchez les tomates et ne conserver que la pulpe ensuite taillez-les en cubes. Découpez les olives en fines rondelles et ciselez les feuilles de basilic idem pour l'oignon. Mélangez le tout avec le vinaigre balsamique blanc et l'huile d'olive, assaisonnez à votre convenance.
- Nappez les filets de rougets de tapenade et faites cuire au four pendant 20 min. à 240°. Préparez la purée d'olives et l'écrasé de pommes de terre
- Mélangez les deux et ajoutez la crème liquide chaude et un filet d'huile d'olive ainsi que le reste des olives dénoyautées. Assaisonnez à votre convenance.
-Servez les rougets accompagnés de l'écrasé de pomme de terre aux olives noires et agrémentez de sauce vierge.

Bonne dégustation !

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon