Vous êtes ici

17
OCT
2017

Aujourd'hui, nous inaugurons une nouvelle rubrique sur ce blog, avec la présentation sous forme de portrait des petits nouveaux de notre entreprise. Vous êtes prêts ? Alors c'est parti ! 
Place à Cyril, notre nouveau colporteur, qui va dorénavant couvrir la zone de Briançon avec son camion Huilerie Richard. C'est le moment d'en savoir un peu plus sur lui. 

 

Bonjour Cyril, Tu as rejoint  l’équipe des colporteurs de l’Huilerie début octobre. Tu peux nous en dire un peu plus sur toi, sur ton parcours professionnel et sur ta passion pour la photo?
Je m’appelle donc Cyril Faulhaber, j’habite dans le département des Hautes-Alpes qui est une vrai carte postale. J’ai 34 ans, suis en couple et nous attendons un garçon pour décembre. Passionné par la nature, je suis très impliqué dans la photographie animalière qui représente une grande partie de mon temps. Je participe à des concours et partage des clichés avec d’autres passionnés. https://www.flickr.com/photos/138179804@N04/
https://www.facebook.com/Lalbum-de-Cyril-2038461806292724/
Je suis polyvalent niveau professionnel et j’ai travaillé essentiellement dans le milieu de la vente mais aussi dans l’irrigation agricole ou encore dans la restauration.

 

A l’Huilerie Richard on dit souvent que ce métier de colporteur est vraiment unique. Qu’est ce qui t’a attiré dans ce métier et t’a donné envie de postuler ?
Ce qui m’a attiré dans ce métier est le fait d’aller à la rencontre des clients et de créer un lien que l’on ne peut avoir dans une grande distribution. Etablir un climat de confiance et apporter une réponse au besoin au plus proche du client est vraiment attrayant.

 

 

Quelles sont selon toi les qualités indispensables pour être un bon colporteur ?
Le respect est obligatoire pour ce métier mais aussi pour la vie de tous les jours. Selon moi « à partir du moment où nous avons compris ce qu’est le respect, on a tout compris ». Etre souriant, avenant et bon gestionnaire pour subvenir au besoin du client.

 

Est-ce que tu connaissais l’Huilerie Richard et nos produits avant de travailler ici ?
Je connaissais les grandes lignes. C’est-à-dire que je savais que l'huilerie est un producteur d’huiles depuis fin 19eme siècle et que les camions sont des magasins de proximités ambulants.

 

Et pour finir, peux-tu nous décrire un peu ta tournée, les lieux où tu vas passer, les villes où tu vas t’arrêter et nous expliquer ce que tu aimes dans ce joli coin des Hautes Alpes ?
Mes tournées sont principalement dans le nord des Hautes Alpes dans le secteur du Briançonnais. Je ferais la vallée de Névache, Briançon, Serre-Chevalier, les communes avoisinantes mais aussi la Vallouise. J’aime particulièrement les changements de saisons dans cette région. Elles sont toutes différentes et ont des couleurs sublimes. Aussi, nos montagnes ont su préserver un coté sauvage. Les habitants et moi-même sommes fiers de nos montagnes.

 

Fiche d'identité

 

Nom - Prénom : Cyril FAULHABER
Métier : colporteur à l'Huilerie Richard
N° tel : 06 68 31 87 15
Carte géographique de la tournée : Briançon 

 

Merci Cyril ! 

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon